Ville de Phalsbourg
La culture & les loisirs
La culture & les loisirs
Vous êtes ici : Accueil > La culture & les loisirs > Le cinéma

Le cinéma

 

 Salle des Fêtes

Place de la Halle aux Grains
57370 PHALSBOURG


Le Ciné-club de Phalsbourg, géré par l'Association Animation sur la Place depuis plus de 30 ans, programme des projections hebdomadaires le mercredi  à 20h30 ainsi que des films à destination des scolaires à la salle des Fêtes de Phalsbourg.
Les films primés à Cannes, Venise et Berlin ainsi que les meilleurs longs métrages étrangers en version originale sont proposés au public un mois à peine après leur sortie nationale.
 

Programmation

               

Tarifs des séances

Plein tarif : 5,50 €

Abonnés/enfants : 4,50 €

Accessible aux personnes à mobilité réduite

NOUVEAUTE ! ...Toutes les semaines : 2 séances !

Ciné Phalsbourg propose des cartes d' abonnement  sans limite de date et non nominatifs.

 

  
 
 
Mercredi 21 et Jeudi 22 Juin 2017 à 20h30
 
A mon âge, je me cache encore pour fumer (1h30) - VOST
 
 
 
Genre Drame
 
Au cœur du hammam loin du regard accusateur des hommes, mères, amantes, vierges ou exaltées islamistes, des fesses et des foulards de Dieu se confrontent, s’interpellent entre fous rires, pleurs et colères, bible et coran… avant le sifflement d’un poignard et le silence de Dieu.
 
 
Mercredi 28 juin à 20:30
Jeudi 29 juin à 20:30
 
 
DJANGO (1h 55min)
Réalisé par Etienne Comar
Avec Reda Kateb, Cécile de France, Beata Palya
Genre : Biopic    Nationalité : français 
Synopsis : En 1943 pendant l’occupation allemande, le tsigane Django Reinhardt, véritable “guitare héros”, est au sommet de son art. Chaque soir il fait vibrer le tout Paris aux Folies Bergères avec sa musique swing alors qu’en Europe, ses frères sont pourchassés et massacrés. Lorsque la propagande allemande veut l’envoyer à Berlin pour une série de concerts, il sent le danger et décide de s’évader en Suisse aidé par une de ses admiratrices, Louise de Klerk. Pour passer, il se rend à Thonon-les-Bains, sur les bords du lac Léman, avec sa femme enceinte, Naguine et sa mère Negros. Mais l’évasion est plus compliquée que prévue, Django et ses proches se retrouvent plongés dans la guerre. Pendant cette période dramatique, il n’en demeure pas moins un musicien exceptionnel qui résiste avec sa musique, son humour, et qui cherche à approcher la perfection musicale...
 
Mercredi 05 juillet à 20:30
Jeudi 06 juillet à 20:30
 
 
Une famille heureuse (1h 59min) - VO
Réalisé par Nana Ekvtimishvili, Simon Groß
Avec Ia Shugliashvili, Merab Ninidze, Berta Khapava
Genre : Comédie dramatique    Nationalité : géorgien, allemand, français 
Synopsis : Professeure dans un lycée de Tbilissi, Manana est mariée depuis 25 ans à Soso. Ensemble, ils partagent leur appartement avec les parents de Manana, leurs deux enfants et leur gendre. Une famille en apparence heureuse et soudée jusqu'à ce qu'à la surprise de tous, Manana annonce au soir de son 52e anniversaire sa décision de quitter le domicile conjugal pour s’installer seule.
 
COORDONNÉES & ACCÈS MENTIONS LÉGALES ACCÈS MALVOYANT NOUS CONTACTER PLAN DU SITE