Ville de Phalsbourg
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L'état-civil


Mairie

Place d'Armes

Accueil / Etat Civil
du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 14h à 17h30

Tél. : 03 87 24 40 00
Fax : 03 87 24 10 00



Les démarches en mairie

Carte Nationale d'Identité (CNI) - Gratuit - Validité 10 ans
Pour une première demande ou un renouvellement de carte, s'adresser à l'accueil de la Mairie muni des pièces suivantes : 2 photographies d'identité récentes à faire chez un photographe et identiques de face format 3,5 x 4,5 cm ; une copie de l'acte de naissance de moins de 3 mois (inutile pour un renouvellement) ; l'ancienne carte (pour un renouvellement) et le cas échéant un timbre fiscale à 25 €uros ; un justificatif de domicile de moins de 6 mois (facture de gaz ou d'électricité ou de téléphone ou quittance de loyer ou certificat d'imposition ou attestation d'assurance du logement) ; un justificatif de nationalité (sauf pour les personnes nées en France et dont au moins l'un des parents est né en France)

Passeport Biométrique - Payant - Validité 10 ans
A compter du 26 mai 2009, les usagers devront se rendre et déposer personnellement et obligatoirement leur demande dans l'une des communes retenues, dotées de stations d'enregistrement. La ville de Phalsbourg n'est pas équipée de cette station donc ne reçoit plus les demandes de passeport. Malgré tout, les services de l'accueil dispose d'une liste des communes dotées d'une station.

Permis de construire
Le dossier de demande de permis de construire est à envoyer en Mairie par pli recommandé avec accusé de réception en 4 exemplaires accompagné des pièces suivantes : tous renseignements permettant d'identifier le demandeur et le terrain sur lequel la construction est envisagée ; un plan de situation du terrain ; un plan de masse de la construction avec la hauteur des bâtiments et leur emprise au sol, les plans des façades, la localisation des équipements publics et privés (voies d'accès, évacuations, ...). Le permis est délivré, sauf exceptions, dans un délai de 2 mois suivant l'avis de réception de la demande vous informant que  le dossier est complet.
 

Pour les autres démarches (permis de conduire, carte grise ...) s'adresser à :

Sous-Préfecture de Sarrebourg

 6 rue Robert Schumann 57400 SARREBOURG
Tél. : 03 87 25 74 40  

Trésor Public

5 rue de la Gare
Ouverture au public :

le lundi de 13h15 à 16h00 - Mardi et  Vendredi de 8h30 à 12h00

Et le jeudi de 8h30 à 12h00 et de 13h15 à 16h00


Tél. : 03 87 24 35 01 - Fax : 03 87 24 45 85

 

Pour plus d'infomrations et de démarches administratives en ligne :
www.service-public.fr

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